Est-ce que comme moi, vous souhaitez préserver le caractère rural de notre commune ? Est-ce que comme le MR, vous êtes opposés à une prolifération de nouveaux lotissements et appartements sur le territoire neupréen ?
Savez-vous que c’est le schéma de structure révisé pour la dernière fois le 24 novembre 2005 qui définit, pour Neupré, une stratégie, une vision cohérente à court, moyen et long terme de l’aménagement du territoire communal. Je vous invite à le découvrir à partir des liens suivants : plan d’affectation + texte explicatif
Selon nous, Neupré doit utiliser de manière cohérente les potentialités d’urbanisation du territoire dans un souci de développement durable et ce, dans le respect du schéma de structure.
Il importe surtout de répondre aux besoins des habitants de notre commune, tout en préservant les qualités, spécificités, et surtout l’identité de celle-ci. Il ne s’agit pas de mettre le territoire communal sous cloche, mais d’accompagner son occupation de la meilleure manière possible. En effet, le territoire est un lieu de vie. Il porte les empreintes du passé, de notre Histoire. Il doit pouvoir s’adapter aux besoins des femmes et des hommes qui y vivent et y vivront demain tout en préservant l’environnement et le cadre de vie. De nombreux habitants sont venus à Neupré pour son caractère rural et tiennent à le préserver. Le MR est donc favorable à une politique de développement territorial qui porte bien son nom : favoriser le développement local au profit d’une prospérité accrue des Neupréens qui y vivent.
Nous estimons dès lors nécessaire, dans ce cadre, d’avoir une attention conjointe à la fois aux problèmes de préservation de la nature, d’utilisation rationnelle du territoire et aux besoins de mobilité, de logements, d’équipements, des services locaux publics et privés, de l’économie et de l’agriculture.
Comme nous l’avons fait récemment, nous ne manquerons pas, chaque fois que cela est nécessaire, de rappeler ces principes à la majorité, ainsi que notre opposition à une prolifération d’appartements et de lotissements qui ne correspond pas actuellement à une demande des Neupréens.