Bienvenue à Olivier Maroy !

Ce mardi 11 mars, notre Président, Charles Michel, a réuni à Wavre l’ensemble des candidats MR aux élections du 25 mai prochain. Ce fut l’occasion de découvrir  les multiples outils de campagne et relais au sein du parti mis à notre disposition, les points forts de notre programme et les formations organisées à l’attention des candidats.

olivier maroy1Nous avons également accueilli Olivier Maroy par de chaleureux applaudissements. Le journaliste de la RTBF a choisi de nous rejoindre. Quel bon choix !  Il sera candidat sur la liste de la région pour la Brabant wallon, à la 4ème place.

Son départ de la chaine publique a créé quelques remous, mais finalement pourquoi cet homme n’aurait-il pas droit comme les autres à se présenter au suffrage des électeurs ? Pourquoi ne peut-il pas lui aussi défendre les convictions politiques qu’il a ? Et en quoi est-ce que cela remet en cause ses compétences de journaliste durant les 11 ans antérieurs ? Serait-il resté à ce poste si longtemps si son comportement n’était pas irréprochable, s’il avait soutenu  d’une manière ou d’une autre davantage le MR ? à la RTBF ??

olivier maroy2En fait, ce qui fait grincer des dents, ce n’est pas le fait qu’il soit journaliste, mais surtout qu’il vienne au MR ! C’est un homme qui a une certaine expertise, il ne tombe pas en politique par hasard, alors laissons-lui, comme à tout autre candidat, l’opportunité de relever ce défi, de taille !