Ce mardi 20 décembre, en commission des Travaux publics du Parlement wallon, j’interrogeais le Ministre Prévot sur la programmation 2017 des campagnes de l’Agence Wallonne pour la Sécurité Routière (AWSR).
Concrètement, chaque année, l’AWSR initie une dizaine de campagne de sensibilisation et d’information à l’attention des automobilistes. Celles-ci sont visibles sur plus de 300 panneaux le long des autoroutes et des principales routes wallonnes.
Dans le cadre des discussions relatives à ma proposition de résolution, votée le 11 mai dernier et qui visait à développer la publicité du principe de la tirette sur les routes wallonnes ainsi qu’à créer un panneau de signalisation spécifique, le Ministre s’était engagé à ce que la promotion de ce principe face l’objet d’une des campagnes de l’AWSR en 2017.
Il a respecté son engagement puisque, comme il me l’a confirmé, le principe de la tirette fera bien l’objet de la campagne de sensibilisation du mois de juin prochain.
Une bonne nouvelle donc !
Quelles seront les campagnes de 2017 ?
- Janvier : Civisme, courtoisie
- Février : Fatigue au volant
- Mars : Les chantiers du réseau structurant
- Avril : Vitesse
- Mai : Médicaments
- Juin : La tirette
- Juillet : Propreté
- Août : Distraction
- Septembre : Vitesse
- Octobre : Piétons
- Novembre : A définir
- Décembre : Alcool au volant
Cliquez ici pour accéder à l’article que La Meuse consacrait à ce sujet ce 22 décembre
Cliquez ici pour accéder à l’article que j’avais écrit sur le même sujet lors du vote de la proposition de résolution.