Retrouvez, ci-dessous, les questions que j’ai posées lors du Conseil de police du 14 novembre dernier.
- Recrudescence de vols dans des voitures et habitations
Durant la semaine du 31 octobre au 6 novembre, j’ai constaté plusieurs alertes sur les réseaux sociaux au sujet de vols dans des voitures et habitations.
Les faits constatés se sont, notamment, produits rue des Bouvreuils, rue de l’Ermitage et avenue du Ry Chera à Neupré.
- Le phénomène a-t-il été constaté de manière plus large tant au niveau du territoire concerné que de la période à laquelle ces faits se sont déroulés ?
- Dans de pareils cas, une information de prévention vis-à-vis de la population est-elle organisée ?
- Sécurisation de l’accès et de la sortie du château de Plainevaux
Depuis quelques années, le château de Plainevaux accueille de nombreux appartements.
Pour y accéder, ou en sortir, les riverains des 40 appartements actuels (ils seront bientôt 60), doivent emprunter la grand route, la N683, peu sécurisée à cet endroit.
- Avez-vous déjà eu des contacts avec les services de la Région afin de sécuriser l’accès et la sortie du château de Plainevaux ?
- La limitation de vitesse à 70km/h, au lieu de 90, à cet endroit est-elle envisageable ?
- Confirmez-vous la demande des riverains d’installer un miroir de circulation routière pour faciliter la montée sur cette route ?
- La ligne de séparation des bandes de circulation pourrait-elle être mise en continu, et non plus en pointillés comme c’est le cas aujourd’hui, et ce, afin d’interdire les dépassements devant la sortie de cet immeuble tout en prévoyant quelques pointillés au niveau de la sortie de l’immeuble pour y faciliter l’accès et la sortie pour les riverains ?