Ce lundi 1er février, retrouvez-moi dans La Meuse et dans Le Soir pour l’interview « Parlons Politique » avec Gaspard Grosjean.
L’occasion pour moi de rappeler que les effets positifs du tax shift fédéral ne doivent pas être anéantis pas les décisions que prendrait le Gouvernement wallon.
J’insiste en outre sur l’immobilisme affligeant dont fait preuve le Gouvernement régional qui passe son temps à se plaindre des actions du Fédéral plutôt qu’à prendre des mesures concrètes et positives de son coté.
Par ailleurs, je rappelle que toutes les options doivent être analysées pour mener à bien le tram de Liège. Gardons ouverte l’option du privé et ne nous enfermons pas dans des considérations idéologiques !
Enfin, interrogée sur le décret anti-cumul, j’explique comprendre les critiques de certains sur le cumul, mais je maintiens qu’un Bourgmestre ou un Echevin peut amener une réelle plus-value au Parlement wallon où on discute des matières locales : urbanisme, fiscalité, enseignement, agriculture,… Pour moi, la limite doit être fixée aux communes de 50.000 habitants et le cumul Ministre-Bourgmestre doit, lui, être proscrit.