Ce mardi 1er décembre, La Libre Belgique, consacre, dans sa Gazette de Liège, une page à la commune de Neupré.
Paul Vaute, journaliste de La Libre nous a récemment interrogés.
Avec lui, nous avons dressé le bilan de trois années de législature PS/CDH à Neupré. Ces partis, pourtant largement battus et affaiblis au lendemain des élections communales de 2012, avaient, en effet, décidé de prolonger leur majorité déjà bien malade.
Dans l’article, nous évoquons les tarifs différenciés entre Neupréens et non-Neupréens pour la fréquentation de la piscine de Neupré. Cette différenciation était dans notre programme et sera appliquée prochainement.
Nous abordons également, et c’est lié, la question de la supracommunalité qui semble particulièrement grippée. Nous faisons le lien avec le rôle que ne jouent pas les autorités communales neupréennes, pourtant de la même couleur politique que les principaux décideurs liégeois, mais également que les Gouvernements wallon et bruxellois dont dépendent de nombreux budgets/subsides attendus (sécurisation de la route du Condroz, école de Rotheux, agora space, rapido bus,…).
Le journaliste dresse également l’état de la zone de police Seraing/Neupré. Si des efforts ont été faits au niveau de la gestion de la zone, 16 des 21 conseillers Police sont des socialistes sérésiens. Majorité absolue du PS sérésien donc, qui peut décider, seul, des orientations et politiques à prendre.
Enfin, nous faisons, bien entendu, le point sur la question des logements sociaux et donc sur l’ouverture de la ZACC de Rotheux. Nous rappelons que la majorité risque de dénaturer notre commune et le caractère vert et rural de celle-ci. Nous proposons d’autres pistes pour augmenter le nombre de logements sociaux à Neupré, et notamment celle de rejoindre l’Agence immobilière sociale Ourthe Amblève.