Ce vendredi 29 mai, à l’occasion de la 9ème édition de la journée « Chantiers Ouverts » et grâce à l’organisation de la SPI et du GRE, j’ai visité le chantier du Génie Civil au Val Benoit. Le site accueillait, auparavant, les étudiants ingénieurs civils de l’Université de Liège.
Commencés depuis août 2014, les premiers travaux de rénovation de ce site de 8 hectares devraient être terminés pour mars 2016.
Ensuite, les travaux de rénovation du bâtiment de chimie-métallurgie, juste à côté, débuteront et s’étendront progressivement à tout le site du Val Benoît.
Des entreprises, bureaux, nouveaux logements, commerces, salles de réunion et de conférences et espaces verts viendront constituer ce futur nouveau quartier.
Ce nouveau parc d’activité économique, alliant l’ancien et le moderne, permettra de réhabiliter ce site abandonné depuis 10 ans et de développer l’activité économique à l’entrée de la ville de Liège.
Je pense que ce projet, positionné stratégiquement à l’entrée Sud de Liège et en bordure de Meuse, est porteur d’espoir pour l’emploi et pour l’ensemble de l’économie en région liégeoise.