Ce samedi 28 mars, à l’occasion de notre traditionnel souper de section, toute l’équipe du MR de Neupré a accueilli plus de 200 convives !
A cette occasion, j’ai pu rappeler à quel point notre équipe à Neupré est forte et soudée, à quel point nous entretenons aussi des liens forts avec des libéraux de nombreux recoins de notre arrondissement.
Le MR regorge des personnes de grande valeur, que ce soit de brillants intellectuels, des orateurs hors pairs, de fameux fêtards, des hommes et des femmes de terrain, des personnes disponibles, à l’écoute qui travaillent dans l’ombre, qui défendent nos idées au bureau ou à l’usine, toutes font la richesse de notre parti. Ces gens exceptionnels étaient pour beaucoup présents à notre souper.
Je pense particulièrement à nos amis des sections MR de Seraing, St Nicolas, Sprimont, Esneux, Liège, Juprelle, Awans, Grâce-Hollogne , Aywaille, Ouffet, Comblain au pont , Fléron, Herstal, Ans, Chaudfontaine, Oupeye, Beyne Heusay, Trooz, Verlaine, Blégny et Crisnée ! Soulignons également qu’étaient présents notre Ministre des pensions, Daniel Bacquelaine, et les parlementaires Philippe Dodrimont, Philippe Goffin, Gilles Foret, Caroline Cassart et Magali Dock !
J’ai tenu aussi à remercier nos jeunes, de Neupré et d’ailleurs. En effet, le MR a de beaux jours devant lui et c’est grâce à eux !
En ce qui concerne Neupré, j’ai réaffirmé notre volonté de continuer à incarner une opposition constructive, avec comme principe l’éthique, la bonne gouvernance, mais aussi une opposition ferme et bien décidée à ne rien laisser passer. Ils ont voulu une majorité à 11 sur 21 et bien qu’il l’assume.
J’ai également profité de l’occasion pour rappeler quelques-unes de nos prises de position au niveau du conseil communal :
– Nous nous opposons à la volonté de la majorité PS CDH d’urbaniser une zone de 16h en plein centre de Rotheux
– Nous soutenons la mise en place des PLP en soutien à la police
– Nous prônons un changement de zone de police. Cette fusion systématique avec Seraing pour tout et pour rien, c’est NON
– Nous soutenons la conférence des bourgmestres délaissée par le bourgmestre actuel en faveur d’actions supracommunales, tout bénéfice pour le citoyen
– Nous disons Non aux projets d’éoliennes à Engis qui dénaturent en l’occurrence notre cadre de vie et porte atteinte à la tranquillité de presque 300 Neupréens
– Nous disons non à la folie des grandeurs de cette majorité dans l’organisation de manifestations culturelles (le concert de nouvel an avec les 40 musiciens a entrainé une perte de plus de 8000 euros) alors que la commune regorge d’associations qui ne demandent qu’à se déployer si elles étaient un peu mieux soutenues.
– Et nous demandons depuis longtemps un audit du CPAS, une analyse de tous les services rendus aux citoyens, pour ne garder que ceux qui leur apportent une réelle plus-value et ainsi réaliser à l’attention de la population une baisse de la pression fiscale. Rappelons que Neupré est, en Wallonie, la commune qui prélève la part la plus élevée d’impôt sur ses citoyens.
J’ai enfin rappelé la disponibilité de nos ministres, nos parlementaires, nos conseillers communaux, nos conseillers de CPAS, de nos équipes locales, tous plus motivés que jamais avec un objectif : rester au pouvoir au fédéral, y revenir au régional en 2019 et entrer, en 2018, à Neupré, par la grande porte, encore plus forts, plus mûrs, plus expérimentés dans une majorité qui, cette fois ci, j’en suis persuadée, parce que les Neupréens sont à nos côtés, ne nous échappera plus !