Echanges de vues ce lundi 28 avril à Neupré sur la thématique du sport avec Philippe Dodrimont, député Bourgmestre MR, 2ème sur la liste régionale et Benoit Thans, candidat sur la liste de la Région lui aussi.
Nos deux orateurs avaient opté pour une rencontre interactive : des questions étaient posées à l’assemblée qui était invitée à voter avec soit un carton bleu (BON), jaune (MOYEN) ou rouge (PAS BON) selon sa propre expérience dans la pratique d’un sport. Formule originale et très appréciée qui a permis à de nombreux participants d’apporter leur témoignage. Les deux spécialistes donnaient ensuite leur avis et position du parti sur le sujet.
Une soirée riche en réactions, coups de gueule, mais aussi en propositions concrètes. Une chose est claire, le sport n’a pas en région wallonne la place qu’il mérite dans les écoles, mais aussi dans la vie quotidienne des Belges, comme outil de santé publique, comme vecteur de valeurs telles que le respect de soi-même, des autres, de l’autorité et des règles. L’encadrement dans les clubs de sports est encore trop peu reconnu, trop peu formé et trop peu nombreux. Enfin, nos infrastructures sont souvent mal entretenues ou insuffisantes.
Bref, c’est un chantier énorme dans lequel le MR veut être un acteur de premier plan !