Après Bruxelles et Marche pour l’approbation des programmes régionaux, c’est à Charleroi que les libéraux se sont réunis ce dimanche 24 mars pour adopter à l’unanimité le programme fédéral du MR.
Les militants et mandataires ont d’abord participé à 4 ateliers différents : sécurité, soins de santé, économie et questions internationales étaient au menu.
J’ai pour ma part participer à l’atelier sur l’emploi et l’économie, matière transversale, régionale aussi et qui constitue une de mes priorité de campagne. Echanges, réflexions, rencontres ont fait de cette matinée une vraie réussite, en termes de propositions concrètes et d’expériences vécues sur le terrain permettant de les étayer.
La séance plénière a suivi durant laquelle Olivier Chastel, ministre du budget a rappelé le travail réalisé au fédéral pour assainir des finances publiques et soutenir nos PME.
Didier Reynders, Ministre des affaires étrangères a quant à lui, plaidé pour une Europe plus forte notamment en matière de défense et diplomatie. Enfin, notre président, Charles Michel a rappelé avec force que « Les travailleurs ne sont pas les mistercash de l’Etat » !